Avant- Après.

Bon ! Et  voilà, je crois que je me retrouve dans la situation "de la page blanche"!.........................

 

Je voulais ajouter les photos en commençant par les toutes premières   mais je m’aperçois qu'il y a beaucoup de bijoux qui  ne sont plus en ma possession ou que  j' ai transformé. Au fil du temps, je me perfectionne, et de ce fait,  les défauts m'apparaissaient tellement gros, que j'ai  démonté et refait mes fantaisies,  et j'ai créé d' autre bijoux, ce qui explique pourquoi il n'y aura jamais deux bijoux identiques.

Les 3 nouvelles photos qui suivent donnent un exemple.

 

 

 

 

Les premières perles confectionnées avec la pâte nommée porcelaine froide. Le manque d’expérience est visible, les perles ne sont pas régulières. La photo n'est pas de très bonne qualité pour s’apercevoir qu'il y a dégradé de noir et gris. J'ai utilisé de l'encre de chine pour teinter dans la masse, certaines perles ont un effet marbré. 


 

J'ai assemblé les perles et ajouté des breloques. Malgré l'irrégularité je trouvais ce collier pas trop mal. Je ne devais  pas être complétement satisfaite, je n'arrivais pas à le porter. J'ai donc mis ce collier de coté. 

Le fermoir n'est pas visible sur cette photo, donc je ne vous en parle pas.

Et, le jour de la fête des mères, je reçois en cadeau un outil, qui ponce, scie,perce etc...

Arrive donc le jour du démontage de ce collier pour améliorer mes perles.

Comme très souvent, je pars sur une idée et tout se transforme en cours de route. Le résultat est d'autant plus sympa !


Et voilà !

La transformation fût radicale, vous ne trouvez pas ?

J'ai appris à tresser le fil de cuivre, j'ai donc utilisé la goutte et tresse mon fil autour.J'ai ajouté des perles noires les autres ont été malmenées, elles sont parties à la poubelle. Quelques anneaux de récupération et des cordons noirs.

Un collier que j'aime beaucoup, mais je n'ai pas eu le temps de l'admirer, une charmante personne en est devenue la propriétaire.

C'est une vraie satisfaction de s'apercevoir que mes créations peuvent plaire.