Toujours élégante en noir et blanc...

Tricoter, tricotin...

 Les bracelets, que je nomme les tricotins, parce que j'utilise un  objet qu'on a quasiment toute eu, enfant. Même que le mien était fait à partir d'une bobine en bois et oui, il y a quelques années les bobines de fil étaient en bois !

Bref tout ça pour vous dire, que j'ai appris récemment que cette maille qui sort du tricotin, s'appelle, la maille viking.

Même principe que les armures en cote de maille.

J'ai confectionné un tube de fil de cuivre argenté, dans lequel j'ai glissé des perles transparentes, elles-même enfilées sur du fil à mémoire de forme, pour faciliter le port du bracelet. 

Finition,  une perle transparente, une noire et une en métal argenté.


Recto-Verso...

 

Une perle losange noire, sur laquelle j'ai tissé du fil de cuivre et du fil noir. Quelques perles de rocaille noires.

En créant ce pendentif, je voulais un collier qui soit aussi joli d'un coté que de l'autre, le résultat est plutôt satisfaisant.

La chaîne est montée sur le même principe que le bracelet ci-dessus, avec du fil cuivré noir.

Un fermoir et ses embouts ressort en cuivre, fabrication artisanale.