Tuso

  Une commande, avec comme impératif, la couleur turquoise.

Ma fille aînée avait envie de deux colliers pour accessoiriser deux robes. Une avec une encolure ronde et l'autre avec un boutonnage chemise.

Première étape acheter de la peinture turquoise  et tout ce qui pouvait m'inspirer pour des créations turquoise. Ensuite comme le montre la photo, j'ai confectionné des perles et des pendentifs.  

 

  Après plusieurs essais, et dommage, je n'ai pas gardé les photos intermédiaires, je peux vous montrer avec satisfaction le collier 3 rangs pour la robe encolure ronde.

C'est la première fois  que je crée  à partir d'idées qu'on me soumet, et, de surcroît par téléphone ! habituellement je confectionne au grès de mes envies sans contrainte.

Mais j'avoue avoir aimé réaliser ce projet.

 

 

 

Un fermoir en cuivre et une chaîne couleur bronze fini ce collier. 

 

 

Un joli sautoir pour une robe à encolure v.

Une cordelette que j'ai confectionné avec plusieurs longueurs, pour avoir un diamètre plus large  qui s’harmonise avec la chaîne. Le pendentif central est en pâte de porcelaine froide, le ressort en alu et pour plomber le tout un pendentif qui fait penser à un attrape rêve et deux perles en verre.     

 

 

Je me suis tellement amusé a faire ce sautoir, que je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire un autre.

celui-ci, a une cordelette tressée, un pompon artisanal et deux perles en verre.

Ce sautoir n'a pas encore de propriétaire, si comme moi, vous recherché la perle rare ou unique, n'hésitez pas, il est fait pour vous.

       Pour finir j'ai tenté les boucles d'oreilles, plutôt sympa !

                             Qu'en pensez-vous ?